Gamma Draconis

  • Genre
  • Aventure
  • /
  • Fantastique

Aiko, étudiante japonaise sans histoire à la Sorbonne, découvre qu’une mystérieuse entité électronique surgie du web s’attaque à ses proches. Son destin l’amène alors à affronter le chef d’une organisation internationale ayant marié savoir hermétique et transhumanisme.

Eldo Yoshimizu est né en 1965 à Tokyo. Après s’être spécialisé en sculpture à l’université des arts de Tokyo, il réalise de nombreuses œuvres d’art qui investissent l’espace public, au Japon et à l’étranger. Il a exposé dans diverses villes du Japon, mais aussi en Asie et à New York. Sentant qu’il a assouvi son envie dans le domaine de l’art contemporain, Eldo s’intéresse au gekiga. Son désir de création se tourne de l’appréhension de l’objet et de l’espace à l’art de raconter une histoire.

Benoist Simmat, 45 ans, journaliste économique, spécialiste reconnu de l’économie mondiale du vin. Longtemps reporter au Journal du Dimanche, il est dorénavant journaliste indépendant (Libération, Management, L’Optimum, etc) et responsable des actualités pour La Revue du vin de France. Il est également scénariste de BD (L’Incroyable histoire du vin, La Ligue des économistes extraordinaires…)

Gamma Draconis, première création des éditions du Lézard Noir, réunit avec brio un scénario français et un univers graphique japonais.

Série en cours / 1 volume paru

 

256 pages

Noir&blanc

18.50 x 28.50 cm

Relié

ISBN : 978-2-35348-158-3

24.00 €