- Laurent Audouin (France)
- Amélie Sarn (France)
- Maison d’édition
- Le Lézard Noir
- Année de parution
- 2011
- Genre
- Aventure
- /
- Fantastique
- /
- Fiction
- /
- Jeunesse
Ce jour-là, au 28 rue du chemin vert, c’est la panique. La petite Lison, âgée de six ans, affirme que ses jouets bougent tout seul dans sa chambre. Et si c’était un fantôme ? Voilà qui ressemble à une mission pour Sacré-Cœur, un jeune garçon bricoleur qui adore le mystère. Il vient justement de terminer dans son atelier une machine volante équipée d’une « visionneuse spéciale esprits désincarnés ».
Sa quête mène le garçon jusqu’au cimetière du Père-Lachaise, mais le fantôme qu’il découvre est très différent de ce qu’il attendait.
Inspiré par les grandes séries à mystère, pas très éloigné dans l’esprit d’Adèle Blanc-Sec, Sacré-Cœur et les fantômes du Père Lachaise est le premier volume d’une série dont le prochain titre sera Sacré-Cœur et le Vampire de la Tour Eiffel.
Amélie Sarn a prêté sa plume à des adaptations comme celle des Triplettes de Belleville, traduit beaucoup de grands auteurs jeunesse, et depuis maintenant cinq ans, a une implantation réussie dans le scénario de bande-dessinée pour Delcourt (Trop Mortel et Dark Blood – à paraître), Dargaud (Nanami), les Enfants Rouges (Loup), Quadrants (le Temps des Cerises). A noter l’adaptation en roman de la bande dessinée Thorgal, dont le deuxième tome est sorti en novembre 2010.
Laurent Audouin vit à Poitiers. Il travaille pour la publicité et l’édition jeunesse. Il est l’illustrateur de nombreux ouvrages jeunesses chez Bayard, Milan, Magnard, et dernièrement chez Sarbacane avec la série Mirette.
Série en cours / 12 volumes parus
44 pages
Couleur
19.20 x 26.30 cm
Relié
ISBN : 978-2-35348-033-3
14.00 €