- Anne Simon (France)
- Maison d’édition
- Misma
- Année de parution
- 2014
- Genre
- Féminisme
- /
- Fiction
Tout va bien à Suffragette City. Aglaé, la Reine toute puissante du pays Marylène, est à son apogée.
Elle a su faire oublier à son peuple le tyran Von Krantz qui a terrorisé la région pendant des années.
Mais cette insouciance sera de courte durée. CIXTITE, l’impératrice de Tchitchinie, a kidnappé tous les hommes du royaume pour les emmener dans son palais et en faire des esclaves eunuques. Seuls certains, cachés au fond d’une grotte, ont réussi à échapper à la terrible castration infligée par CIXTITE. Parmi eux, Kite et Philippe, respectivement mari et amant d’Aglaé.
La colère monte et les habitantes de Suffragette City réclament le retour de leurs hommes, prisonniers de force en Tchitchinie. Aglaé n’a plus le choix et doit rapidement négocier avec CIXTITE. Si celle-ci ne lui rend pas ses hommes, elle est prête à utiliser la force.
Face à la cruauté de CIXTITE, il faudra toute l’intelligence de Simone, l’inébranlable bras droit d’Aglaé, et l’adresse de Damien, le fidèle cuisinier, pour résoudre ce conflit politique.
Anne Simon continue de développer sa future grande saga chez MISMA. Pour cette histoire dérivée de LA GESTE D’AGLAÉ, son précédent livre paru en 2012, elle s’est inspirée de la véritable impératrice Cixi et de faits réels. On y retrouve tous les personnages récurrents de son univers et un nouveau pays, la Tchitchinie, qui lui permet d’exploirer un nouveau lieu, proche de la Chine et de la Cité interdite.
80 pages
Couleur
17.00 x 22.00 cm
Broché avec rabats
ISBN : 978-2-916254-39-5
19.00 €
Droits vendus : Espagne, États-Unis