Patates

  • Genre
  • Humour

On pense souvent que les patates ne ressentent pas les émotions. On a tort. Les ignobles Patates de David Berry mènent des vies tragiques et dépravées sous des apparences lisses et joyeuses.

Le saviez-vous ? Les Patates ont été sélectionnées parmi les 25 meilleures BD de l’année 2018 par les Inrocks.

David Berry avait déjà publié en 2015 des histoires de patates, sous forme de roman-photo aux éditions Varum. Les horreurs débitées par ses tubercules, cette fois dessinés, s’adressent évidemment à un public averti, amateur de patates chaudes et de chaudes réparties.
– Extrait de la chronique de BD Zoom

La chronique de Sceneario.com

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à de la grande finesse, mais je reconnais que c’est assez régulièrement drôle !

Le principe est des plus simples, mettre en scène deux ou plusieurs patates qui discutent de la vie, des collègues, de leur « pratiques » sexuelles etc. C’est souvent très cru, complètement décalé. Le fait qu’il s’agisse de patates n’a en soi aucun intérêt, étant donné que l’auteur n’exploite jamais cet aspect des gags, elles s’expriment comme si elles étaient des êtres humains… […] on passe un bon petit moment à rire ou simplement sourire parfois devant ces échanges assez trashy ou chacun parle sans détour de tout ce qui lui passe par la tête. […]

Lire la chronique intégrale sur sceneario.com

192 pages

Couleur

13.00 x 18.00 cm

Broché avec rabats

ISBN : 978-2-37754-020-4

16.00 €