Zaï zaï zaï zaï

Un auteur de bande dessinée, alors qu’il fait ses courses, réalise qu’il n’a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l’auteur le menace et parvient à s’enfuir.
La police est alertée, s’engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles.
Assez vite les médias s’emparent de l’affaire et le pays est en émoi. L’histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d’engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l’auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l’ensemble de la société.
Voici le nouveau récit choral de l’imparable Fabcaro, entre road movie et fait divers, l’auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes – et concernées – de la société (famille, médias, police, voisinage…) et l’on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.

2015 :

Prix Landerneau BD « Coup de cœur », créé spécialement par Philippe Geluck.
Prix Ouest-France – Quai des Bulles.
Album d’Or au 26e Festival de la Bulle d’Or de Brignais.
Bande dessinée du mois RTL (Mai).

2016 :

Grand Prix de la Critique décerné par l’ACBD.
Prix Libr’à Nous.
16e Prix SNCF du Polar.
Prix Bulle de Cristal.
Prix Cézam Pays-de-Loire.
Prix des Libraires de Bande Dessinée.


72 pages

Bichromie

16.70 x 22.50 cm

Relié

ISBN : 978-2-35212-116-9

13.00 €