Le Dégoût

  • Genre
  • Fiction

Buenos Aires, quartier d’Almagro, années 2000. Suite à un accident, Daniel se complaît dans sa difformité et la médiocrité d’une vie qu’il subit sans y opposer de résistance. Il ne trouve de réconfort que dans la contemplation secrète de sa voisine aveugle, Natalia, qui fait preuve d’un grand appétit pour la vie. Son quotidien est rythmé par les séances de voyeurisme qui le plongent dans le dégoût de soi, jusqu’au jour où il ose adresser la parole à Natalia.

Ce récit intimiste est paru pour la première fois en feuilleton hebdomadaire sur le blog « Historietas Reales » et a remporté le prix « Papa Fina » décerné par la revue Comiqueando dans la catégorie « Meilleure Édition de Bande dessinée argentine actuelle ».

Dante Ginevra (Buenos Aires, 1975) est un dessinateur argentin prolifique qui a collaboré avec de nombreux scénaristes du Río de la Plata. Il est co-fondateur, de la maison d’éditions argentine La Productora (2003) et publie dans les revues qui contribuent au renouveau de la bande dessinée en Argentine (Fierro, Comiqueando, Sudameri-K, Historietas nacionales…). Sa dernière publication en France est La Malédiction de l’Immortel (scénario d’Antonio Taboada, Sarbacane, 2018)

Diego Agrimbau (Buenos Aires, 1976) est l’un des plus grands scénaristes argentins actuels, considéré comme l’un des artisans du renouveau du neuvième art dans son pays. Allant de la science-fiction (La Bulle de Bertold, L’Humain, Planète Extra), à la bande dessinée expérimentale (Diagnostics), en passant par la fiction historique (Éden hôtel, Guarani), ses œuvres ont été publiées aussi bien en Amérique Latine qu’en Europe et aux États-Unis.

Traduit de l’espagnol (Argentine) par Émilie Delafosse.


Ce livre a reçu le soutien du Programme «  Sur  » du Ministère des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, ainsi que le prix spécial du jury pour le Trophée « Les BD qui font la différence » en 2014.


80 pages

Bichromie

17.00 x 24.00 cm

Broché avec rabats

ISBN : 978-2-9546056-0-9

15.00 €