Manuel de Civilité Biohardcore

Antoine Boute, Stéphane De Groef et Adrien Herda ont compris notre détresse et dessiné pour nous des solutions clés en main, faciles à comprendre, pour rendre la planète à nouveau harmonieuse, sauvage et terriblement amusante. Biohardcore, en un mot. Dans un esprit de libre créativité et de jouissive vengeance, il est temps de détruire l’ancien monde, de mener à bien la révolution biohardcore, l’apocalypse DIY. Libérez des porcs de leur camion à l’aide d’un strip-tease au-dessus de l’autoroute, devenez ministre des transports pour transformer les SUV en serre ou en capsule-hôtel, financez la révolution en ouvrant un aquapark bio rempli de larmes de prolétaires… Tous ces fantasmes sont désormais à portée de main, il suffisait d’y penser!

Les énigmes poétiques d’Antoine Boute raillent les quelques repères qui nous préservent de la folie. Ces flots de pensées aux airs de révélation mystique mêlent métaphysique et humour scabreux, subvertissant toutes les normes. L’ethnographie de la société de consommation qui s’y dessine rehausse l’apparente farce d’une profonde tristesse. C’est aux lecteurs qu’il appartient de digérer la violence et l’obscénité qui s’en dégagent, comme nous le faisons pour survivre au burn-out quotidien.

Les planches de Stéphane De Groef et Adrien Herda, publicités ou consignes d’urgence, nous vaccinent contre l’ordinaire et le vulgaire. La famille, le foot, Amazon et les banquiers sont défigurés, reconfigurés par un trait efficace, un style pictographique au crayon de couleur recycle le décor de notre confortable enfer. En rêve ou de méchante humeur, nous pourrions être n’importe lequel de ces protagonistes. Nous sommes sortis de la caverne, il ne nous reste plus qu’à « foutre un beau bordel ».

 

64 pages

Couleur

20.00 x 28.00 cm

Relié

Réédition – Co-édité avec Tusitala

ISBN : 9791092159240

14.00 €

Droits vendus : France, Belgique